Des cocotiers aux raies manta, embarquez avec nous pour une aventure nature, authentique et responsable

Bienvenue sur Coco-Manta, le blog qui vous entraîne hors des sentiers battus à la rencontre d’une nature sauvage, d’animaux fascinants et de cultures gourmandes, tout en respectant notre planète. Nous sommes Pauline et Hubert, deux naturalistes passionnés, voyageurs insatiables, plongeurs et photographes animaliers. Ensemble, nous explorons les merveilles du monde, principalement sous les climats tropicaux mais aussi à travers les paysages variés et enchanteurs d’Europe.

Ce qui nous anime avant tout, c’est notre amour commun pour l’observation et la préservation du vivant. Nos voyages ne ressemblent pas aux classiques parcours touristiques : chaque itinéraire est soigneusement choisi pour son authenticité et sa biodiversité unique. Nous parcourons les jungles luxuriantes à la recherche d’espèces rares, nageons aux côtés de majestueuses raies manta, et capturons l’instant parfait derrière l’objectif pour partager avec vous toute la richesse de ces rencontres exceptionnelles.

Nos dernières publications

  • La France grandeur nature – Un voyage entre mer, montagnes et ruelles pavées

    Quand on pense à la France, on visualise souvent la Tour Eiffel, un béret, et la baguette sous le bras, évidemment. Mais la France, c’est aussi un territoire aux paysages variés, où l’on peut grimper une crête enneigée le matin, et finir sur la plage l’après-midi. Voici un itinéraire multi-terrain et multi-sens. Paris – Sous…

  • Le désert de Tabernas : décor de western et grottes secrètes

    Le désert de Tabernas : décor de western et grottes secrètes

    Nous quittons Malaga pour rejoindre le cœur sec et doré de l’Andalousie. Direction le désert de Tabernas, unique désert aride d’Europe, écrin de westerns mythiques, de savanes et d’oasis. Almeria, contraste de mer de plastique et criques turquoises Depuis Malaga, on longe les côtes de l’Almería agricole, où des serres de plastique à perte de…

  • Cabo de Gata côté mer : snorkeling en aquarium, grotte et canyon sous-marins

    Cabo de Gata côté mer : snorkeling en aquarium, grotte et canyon sous-marins

    Suite de notre escapade andalouse au parc naturel de Cabo de Gata-Níjar ! Après les villages blancs, les volcans assoupis et les chercheurs d’or du côté terre, place au grand bleu. On va plonger et snorkeler ! Snorkeling au pied du phare : sirènes et canyon turquoise Le côté ouest du phare de Cabo de…

  • Espagne : Nature, culture et tapas – Notre trio gagnant de la Catalogne aux montagnes andalouses

    Espagne : Nature, culture et tapas – Notre trio gagnant de la Catalogne aux montagnes andalouses

    L’Espagne, ce n’est pas juste le pays des paellas et des castagnettes. C’est pour nous des randonnées, des plongées, de la biodiversité, le tout saupoudré d’un peu de culture quand même. Aujourd’hui, pas de guide exhaustif, mais un itinéraire testé et approuvé, à travers les régions que l’on connaît vraiment : la Catalogne, les Asturies,…

  • Andalousie : nos 10 incontournables nature et aventure entre mer et désert

    Andalousie : nos 10 incontournables nature et aventure entre mer et désert

    Découvrez nos 10 coups de cœur nature en Andalousie : Cabo de Gata, Sierra Nevada, désert de Tabernas, Grenade… Randos, plongée et paysages uniques ! 1. Les bouquetins ibériques et la pivoine de Brotero dans la Sierra Nevada La Sierra Nevada, c’est le balcon glacé de l’Andalousie. On grimpe jusqu’à 2600 m d’altitude, on croise…

  • Cabo de Gata côté terre : villages blancs, volcans éteints et mines d’or andalouses

    Cabo de Gata côté terre : villages blancs, volcans éteints et mines d’or andalouses

    Après les décors de western poussiéreux de Tabernas, il était temps de dire adieu aux cow-boys pour rejoindre la mer. Cap vers le Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, l’un des joyaux d’Andalousie, classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Une région où volcans éteints, salines peuplées de flamants roses et anciennes mines d’or se côtoient…

Les émissions carbone de nos voyages sont entièrement compensées par la réserve biologique de l’Ayrette, un espace de 46 Ha de matorral en libre évolution. Cette réserve est à découvrir à proximité d’Olargues, au cœur de l’Hérault

Rejoignez-nous !

Restez en contact pour recevoir nos dernières publications