Des cocotiers aux raies manta, embarquez avec nous pour une aventure nature, authentique et responsable

Bienvenue sur Coco-Manta, le blog qui vous entraîne hors des sentiers battus à la rencontre d’une nature sauvage, d’animaux fascinants et de cultures gourmandes, tout en respectant notre planète. Nous sommes Pauline et Hubert, deux naturalistes passionnés, voyageurs insatiables, plongeurs et photographes animaliers. Ensemble, nous explorons les merveilles du monde, principalement sous les climats tropicaux mais aussi à travers les paysages variés et enchanteurs d’Europe.

Ce qui nous anime avant tout, c’est notre amour commun pour l’observation et la préservation du vivant. Nos voyages ne ressemblent pas aux classiques parcours touristiques : chaque itinéraire est soigneusement choisi pour son authenticité et sa biodiversité unique. Nous parcourons les jungles luxuriantes à la recherche d’espèces rares, nageons aux côtés de majestueuses raies manta, et capturons l’instant parfait derrière l’objectif pour partager avec vous toute la richesse de ces rencontres exceptionnelles.

Nos dernières publications

  • Les villages bohèmes de la Péninsule de Nicoya au Costa-Rica

    Les villages bohèmes de la Péninsule de Nicoya au Costa-Rica

    Partez en road-trip sur la Péninsule de Nicoya : découverte des plages de Paquera, cocktail dans le village hippie de Montezuma, ou visite insolite du cimetière marin à Cabuya, il y en a pour tous les gouts dans ce coin du Costa Rica ! Paquera : plages tranquilles et découverte du Refuge de Curú Le…

  • Parc National Palo Verde : marécages, oiseaux et moustiques au Costa-Rica

    Parc National Palo Verde : marécages, oiseaux et moustiques au Costa-Rica

    On laisse les sapajous de la Réserve de Lomas Barbudal pour explorer le parc national Palo Verde au Costa Rica, un sanctuaire de biodiversité où vous rencontrerez singes hurleurs, oiseaux limicoles et crocodiles. Préparez-vous à une aventure inoubliable au cœur des marécages. Bienvenue dans les marécages Le Parc national Palo Verde, situé dans la province…

  • Péninsule d’Osa : que faire dans la région la plus sauvage du Costa Rica

    Péninsule d’Osa : que faire dans la région la plus sauvage du Costa Rica

    Nous longeons toute la côte du Pacifique depuis Puntarenas, et son ambiance ferrys et Cap d’Agde, en nous dirigeant vers le sud. La nature est de plus en plus présente de plus en plus sauvage. Dépassez Uvita, et rendez-vous à Sierpe pour prendre le bateau et accostez dans le paradis perdu de la Péninsule d’Osa…

  • À la Découverte des Volcans du Guanacaste : Aventure nature au Costa Rica

    À la Découverte des Volcans du Guanacaste : Aventure nature au Costa Rica

    Explorez les volcans emblématiques du Guanacaste au Costa Rica : Rincón de la Vieja, Tenorio, Miravalles… Découvrez leurs sentiers, sources chaudes et paysages spectaculaires. Guanacaste, Terre de Volcans Bienvenue au Guanacaste, ce coin ensoleillé du Costa Rica où les plages paradisiaques flirtent avec des volcans bien réveillés. Depuis la Baie de Salinas, le paysage change…

  • Guide pratique pour voyager au Costa-Rica : budget et conseils

    Guide pratique pour voyager au Costa-Rica : budget et conseils

    Préparez votre voyage au Costa Rica avec notre guide complet : toutes nos astuces voyage, budget, conseils pratiques et préparation de valises avant la grand départ ! Costa Rica : 2 mois d’aventure entre jungle et océan Hubert rêvait de se perdre en kayak dans les mangroves. Moi, je planifiais un voyage entre jungle et…

  • Où faire du canoë dans la Baie de Salinas ?

    Où faire du canoë dans la Baie de Salinas ?

    Après nos sorties entre lagunes et jungle, nous partons en excursion en canoë dans la Baie de Salinas, au nord-ouest du Costa Rica : laissez vous bercer par la longue houle de l’Océan Pacifique, observez les oiseaux marins et découvrez des plages isolées. Et n’ayez pas peur de vous mouiller ! Bahia Salinas, un paradis…

Les émissions carbone de nos voyages sont entièrement compensées par la réserve biologique de l’Ayrette, un espace de 46 Ha de matorral en libre évolution. Cette réserve est à découvrir à proximité d’Olargues, au cœur de l’Hérault

Rejoignez-nous !

Restez en contact pour recevoir nos dernières publications